Indipensable Publié par le

Désinstaller proprement ses applications avec Revo Uninstaller

Désinstaller un logiciel sur votre ordinateur semble très simple à première vue.
Vous passez par le panneau de configuration puis vous choisissez l’option « Désinstaller un programme » de l’utilitaire Windows. Grave erreur chers amis…
Si cette solution semble logique et recommandée par Microsoft, elle n’en reste pas moins inappropriée et incomplète !
Cette méthode effectuera effectivement une désinstallation apparente de votre application, mais il restera, selon l’application, un nombre plus ou moins impressionnant de fichiers encore présent sur votre disque dur.
Revo Uninstaller est la solution gratuite à tous vos maux.


Revo Uninstaller est édité par VS Revo Group et permet de faire un nettoyage en profondeur avec diverses fonctionnalités.
Il s’agit d’un logiciel gratuit qui a pour but de se substituer à l’outil de désinstallation de Windows et qui efface toutes les traces laissées par vos anciens logiciels, comme les clés de registre (parfois extrêmement nombreuses) après la désinstallation d’un logiciel.

Revo Uninstaller comporte quelques nouveautés qui en font son originalité, à l’exemple du mode « Target » qui une fois lancé vous permet de déplacer une cible vers n’importe quelle icône du bureau pour ouvrir un menu contextuel permettant de désinstaller le logiciel, ou encore en empêchant tout simplement son exécution avec la session Windows.
En plus de sa fonctionnalité principale, le logiciel offre également quelques bonus, notamment des outils de nettoyage des traces (historique du navigateur ou de Microsoft Office) et des fichiers temporaires, un module de gestion des logiciels au démarrage (dans la lignée d’Autoruns) ou encore un accès rapide à certaines fonctionnalités de Windows (informations système, centre de sécurité, services, gestion des groupes …).
Revo Uninstaller permet aussi d’effacer définitivement les fichiers supprimés de la corbeille.

Pourquoi s’en privé, c’est gratuit, et téléchargeable ici (Windows 2000/XP/Vista/7).

About these ads


1 Comment

Laisser un commentaire

About these ads