Windows 7 Publié par le

Comment désactiver l’icône Obtenir Windows 10

Comment désactiver l’icône Obtenir Windows 10

Comme vous le savez sans doute déjà, le successeur de Windows 8 arrive à grand pas. Le lancement de Windows 10 est prévu pour le 29 juillet 2015.


Si vous êtes équipé de Vista, Windows 7 ou encore Windows 8, vous avez certainement remarquer que depuis quelques semaines une nouvelle icône était apparue dans votre barre des tâches afin de vous prévenir de l’arrivée imminente du nouvel OS de Microsoft.
Il s’agit de l’icône Obtenir Windows 10. Un simple clic sur celle-ci vous permet alors de réserver une copie de Windows 10 à télécharger dès sa sortie.

Notification Windows 10

Oui c’est bien beau tout ça, mais une fois que j’ai eu l’information comment faire pour supprimer et faire disparaître définitivement cette maudite icône de ma barre des tâches ?

Icône Obtenir Windows 10

Voici comment supprimer l’icône Obtenir Windows 10 !

Méthode 1 : le masquage

  • Pour masquer cette invitation, cliquez sur la petite flèche située à gauche de la zone de notifications, puis sur Personnaliser.
  • Repérez l’élément intitulé GWX Obtenir Windows 10.
  • Déroulez ensuite la liste Comportements et choisissez l’option Masquer l’icône et les notifications.

Masquer l’icône Obtenir Windows 10

Méthode 2 : suppression définitive

  • Pour supprimer totalement l’icône, ouvrez le Panneau de configuration de Windows, placez-vous sur Programmes, Désinstaller un programme.
  • Dans la colonne de gauche, activez Afficher les mises à jour installées.
  • Pour Windows 7 recherchez les mises à jour KB3035583, KB2952664 et KB3021917, sélectionnez-les puis cliquez sur Désinstaller.
  • Pour Windows 8 recherchez les mises à jour KB3035583 et KB2976978, sélectionnez-les puis cliquez sur Désinstaller.
  • Validez et redémarrez votre ordinateur. L’icône Obtenir Windows 10 aura désormais disparue.

Dernier point pour être vraiment tranquille, affichez la liste détaillée des mises à jour de Windows Update pour masquer les mises à jour désinstallées en faisant un clic droit >>> masquer la mise à jour.

Effacer les fichiers d’installation déjà téléchargés de Windows 10

Microsoft pense à tout pour nous faire gagner du temps, ou nous en faire perdre (c’est au choix), et il y a de fortes chances pour que Windows 10 ait déjà été préchargé sur votre disque dur sans vous prévenir ! Pour savoir si c’est le cas, il suffit de vérifier la présence du fichier $Windows.~BT à la racine de votre disque dur (C:) en ayant pris soin de cocher l’option afficher les fichiers cachés de l’onglet Options des dossiers >>> Affichage.

Merci bien Mr Crosoft, mais ça prend de la place tout ça ! Alors si la migration vers Windows 10 ne vous intéresse pas n’hésitez pas à supprimer ce dossier pour récupérer entre 3Go et 6Go d’espace disque…

Pour les plus impatients d’entre-vous, sachez qu’il est possible de télécharger gratuitement Windows 10 via le programme Windows Insider pour le tester avant tout le monde !

About these ads


1 Comment

Laisser un commentaire

About these ads