Des Chiffres Publié par le

David Beckham – Star, football et business

David Beckham au PSG
David Beckham, c’est la star des terrains de foot. Malgré ses 37 ans et une carrière derrière lui, l’élégant joueur reste un investissement très rentable pour les clubs de football.

Il a réussi avec sa compagne Victoria (ex Spice Girl) à bâtir un véritable empire financier autour de son nom. David Beckham, c’est une icône, c’est une marque, et accessoirement un joueur de foot. Voici les chiffres clés de sa fortune…

David Beckham en chiffres

  • David Beckham, c’est plus de 25 millions de fans sur Facebook.
  • 145 buts marqués en 20 ans de carrière.
  • 200 millions d’euros de fortune personnelle estimée.
  • La marque David Beckham vaudrait au alentours de 133 millions d’euros et génére 27 millions d’euros de recettes publicitaires/an.
  • David Beckham a rapporté 460 millions d’euros de retombées économiques aux maillots du Real de Madrid entre 2003 et 2007 (merchandising ).
  • La société de David Beckham Footwork Productions, qui gère son image, lui aurait versé 90 millions d’euros entre 2002 et 2009.
    Cette somme proviendrait exclusivement de contrats publicitaires.
  • Pour l’année 2011, le footballeur a perçu 19,3 millions d’euros de ses sponsors.
  • Pour 2012, c’est 28 millions d’euros de gains grâce à ses sponsors (Burger King, Sainsbury’s, H&M, Pepsi, Adidas et Samsung)
    Les sponsors représentent près de 80% de ses revenus totaux, qui s’élèveraient à 34 millions d’euros pour cette période.

David et Victoria Beckham

David Beckham au PSG

800 000 euros de salaire brut mensuel que le joueur reversera intégralement à des associations œuvrant en faveur de jeunes défavorisés.
Finalement, il ne percevra « que » 31.000 euros de salaire bruts par mois au PSG.

30.000 euros par mois de frais d’hôtel pris en charge par le club parisien pour la Suite impériale de 320 m² du Bristol (Paris 8ème).

20.000 euros pour 2 gardes du corps pris en charge par le PSG.

Site officiel de David Beckham
Page Facebook de David Beckham
David Beckham sur Google+
David Beckham Channel YouTube

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads