Pratique Publié par le

Conserver ses données dans le Cloud

Conserver ses données dans le Cloud

Vous avez certainement déjà entendu parler de Dropbox ou Google Drive ? Alors pourquoi ne pas passer vous aussi du stockage traditionnel sur disque dur ou clef USB pour le stockage de vos données dans le Cloud ? Que ce soit pour stocker en ligne vos fichiers musicaux, vos vidéos, vos photos de vacances ou vos documents personnels, l’externalisation des données procure de nombreux avantages en simplifiant le quotidien de nombreux utilisateurs.
Vu le développement et la maturité des offres, c’est peut-être le moment pour vous de passer au Cloud afin de profiter de ses multiples avantages.

Le Cloud, c’est quoi exactement ?

Le Cloud permet d’externaliser vos données sur des serveurs distants, ce qui permet d’éviter de les stocker sur vos propres disques durs. Fini les pertes de données dues à un plantage de votre système d’exploitation ou à une panne de disque dur.
Vous n’êtes plus tributaire de votre matériel et vos données sont protégées par réplication.

Les avantages du Cloud.

  • accès à vos données depuis n’importe endroit (à condition d’avoir une connexion internet)
  • synchronisation possible des données avec une multitude d’appareils (PC, smartphone, tablette tactile) et de systèmes d’exploitation (Android, iOS, Windows…)
  • chiffrement des échanges
  • cryptage des fichiers
  • partage de documents

5 Grands noms du Cloud tout public.

  1. Google Drive – 15 Go d’espace de stockage gratuit chez le ténor des moteurs de recherche.
  2. Dropbox – 2Go d’espace gratuit seulement pour l’un des plus anciens acteurs du marché, mais certainement l’un des plus complet.
  3. HubiC – 25Go gratuit pour ce spécialiste de l’hébergement si vous souhaitez rester en France.
  4. Skydrive – 7Go de stockage gratuit fournis par Microsoft.
  5. iCloud – 5Go gratuit pour tous les aficionados de la marque à la pomme.

Le Cloud pour les Pro.

Le concept du Cloud peut rendre de nombreux services aux particuliers mais aussi aux entreprises.
Les solutions Pro offrent quant à elles l’avantage de proposer des réponses adaptées aux besoins spécifiques des entreprises ce qui permet une conservation optimale des documents.
Il s’agit là de véritables coffres-forts numériques capables de stocker, gérer et/ou partager de manière externalisée toute sorte de documents avec vos collaborateurs et vos clients.
De la petite à la grande entreprise, tous les domaines d’activités sont concernés, du secteur financier en passant par la santé ou les services publics…

Face à l’augmentation du volume de données et à la diversité des supports le Cloud s’avère une alternative économique intéressante permettant une très bonne cohésion de tous les environnements disponibles en entreprise. Pourquoi passer à côté ?

Pour en savoir encore plus sur le Cloud, n’hésitez pas à visiter l’excellent site Cloud-Expérience.

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads