Actu Web Publié par le

Connaitre tous les sites hebergés sur un même serveur

Connaitre ses voisins peut vraiment s’avèrer très utile dans le cas ou vous hebergez votre site sur un serveur mutualisé.
En effet, il peut s’avérer préjudiciable de partager un serveur avec certains sites web (pornographie, streaming, hacking, warez, etc…)
De ce fait votre serveur pourrez avoir ses ressources saturées, voir pire, si son adresse IP est considérée comme dangereuse par les moteurs de recherche.


W3who est un service gratuit qui permet de connaitre à partir d’une URL tous les sites hébergés sur un même serveur, la localisation géographique du datacenter du serveur et son adresse IP.
Mais, W3who va plus loin, en permettant aussi de détecter les autres sites d’un webmaster à partir du code adsense et analytics disponible dans les pages.
Et comme avec Google adsense, on a le droit en théorie qu’à un seul ID par personne, il devient assez rapide de tracer les webmasters du monde entier.
Même en whois masqué et sur des serveurs différents, il devient enfantin de connaitre tout le réseau de sites d’un webmaster lambda à partir du code Google Adsense ou Google Analytics. Tester le service W3who.

Néanmoins W3who semble limité pour retourner tous les sites hébergés sur la même IP. Le site Mummy-maze pourra vous donnez plus de précisions sur tous vos voisins.
Sinon, il y a aussi Robtex.
Et en petit bonus pour connaitre la valeur de votre site, il y a Websiteworthchecker.

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads