Ciné / Tv Publié par le

Comment regarder et enregistrer gratuitement toutes les émissions de Replay TV avec Captvty


Dans le même genre que mon article précédent sur la catch-up TV (TV de rattrapage), voici un logiciel qui fait encore mieux.
Captvty est un logiciel portable qui va vous faire gagner un temps précieux !
Plus besoin de surfer des heures sur le net à la recherche de l’émission de TV que vous avez râté. Captvty regroupe en un seul logiciel toutes les chaines et programmes de télévision disponible en télé de rattrapage. Et en plus, c’est totalement gratuit et ça se télécharge ici.


Une fois Captvty télécharger, lancez le logiciel et commencez le rattrapage.
Dans la colonne de gauche, cliquez sur l’une des 21 chaînes de télévision disponibles, puis rendez-vous dans le cadre supérieur de la fenêtre ou sont indiqués tous les programmes visibles classés, par défaut, par ordre chronologique de diffusion.Juste au-dessus, un menu déroulant vous propose un découpage par rubrique permettant de retrouver plus facilement une émission.

Naviguez dans la liste des programmes, et lorsque l’un d’entre eux vous convient, cliquez dessus puis sur le bouton Visionner.
Aussitôt, une fenêtre s’ouvre et affiche le programme choisi.
Cela prend parfois un peu de temps selon le débit de votre connexion à Internet, mais aussi selon la réactivité du serveur qui héberge la vidéo.

Le gros bonus de Captvty, c’est que vous n’êtes pas obligé de regarder votre programme en streaming. Vous pouvez également enregistrer sur votre disque dur l’un des programmes disponibles afin de le regarder plutard en offline.
La méthode est on ne peut plus simple, il suffit de cliquer sur le titre de l’émission que vous souhaitez enregistrer, puis cliquez sur le bouton Télécharger.
Vous pouvez même parfois choisir certaines options comme la langue ou la qualité (standard ou HD) de votre vidéo.
En cliquant sur l’onglet Téléchargements du cadre inférieur de la fenêtre vous pourrez voir l’état d’avancement de vos télechargements terminés et en cours.
Seul petit bémol, aucune fonction de reprise n’est disponible. Si vous interrompez un téléchargement vous ne pourrez pas le reprendre là où vous l’avez arrêté, et il faudra tout recommencer.

Pour lire le programme que vous avez enregistré, rendez-vous dans le dossier Vidéos que Captvty créer automatiquement dans son répertoire et lancez votre vidéo avec VLC.

N’oubiez pas tout de même de décrocher de temps en temps de derrière votre écran. Je sais qu’avec un logiciel comme Captvty ça devient tellement facile que l’on peut vite devenir addict. A user avec modération, l’abus de télé de rattrapage peu nuire à la santé et à votre mariage…

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads