Développement Publié par le

Comment créer l’application mobile d’un site web sans effort

Transformer un site web pour être vu par les GSM et autres Smartphones demande des connaissances et pas mal d’efforts en développement.
Mais voilà, vous n’avez peut-être que peu de temps à y consacrer…
Voici 3 services web qui devraient certainement vous dépanner en créant facilement une application mobile de votre site sur les principaux OS mobile du marché !

Nokia propose depuis maintenant quelque temps, une application en ligne qui vous permettra en quelques clics de créer l’application de votre site web et de la mettre à disposition sur l’Ovi Store.
Il devient alors très facile de créer une application mobile professionnelle à partir de votre contenu Web.
En quelques minutes seulement, vous pouvez rassembler un contenu Web dans une application mobile pratique et accessible afin de faire pénétrer votre marque sur de nouveaux marchés, de créer des parts de marché et même de monétiser votre contenu.
L’assistant d’applications Ovi vous guide pas à pas tout au long du processus et facilite la création d’applications. Aucune aptitude en matière de programmation n’est nécessaire et aucun frais d’enregistrement n’est requis. C’est gratuit, rapide et ça se passe ici.

Pour Windows Phone 7 il existe un service en ligne permettant de créer des applications très simplement, son nom FollowMyFeed. Une seule condition, votre site/blog doit disposer d’un flux RSS.
Une application à votre image sera rapidement générée sans mettre une seule fois le nez dans le code. Il ne vous reste plus qu’à la soumettre sur le Marketplace.

Il y a aussi AppInventor pour Android.
Comme son nom ne l’indique pas, AppInventor permet de créer facilement des applications pour Android. Là encore, aucune connaissance en programmation n’est requise de la part de l’utilisateur.
Tout fonctionne grâce à un système de glisser-déposer permettant de combiner des blocs visuels pour effectuer et contrôler des actions…
J’en avais déjà parler il y a quelques mois. A voir par .

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads