Actu Web Publié par le

Comment connaitre la réputation d’un site internet ?

Comment savoir si le site sur lequel vous souhaitez faire des achats est sérieux ?
Comment ne pas tomber dans les nombreux pièges qui se cachent derrière certains sites ?
Le web regorge de bonnes affaires à réaliser, mais aussi de nombreuses arnaques…
Alors pourquoi ne pas se protéger au maximum en faisant appel à l’aide de sites communautaires regroupant les avis et opinions des utilisateurs.
L’idée est de pouvoir vérifier la réputation d’un site grâce à l’avis d’autres internautes qui ont déjà été confronté au site que vous recherchez.


Slytee est un site communautaire qui permet après une simple recherche dans sa base de sites, de voir la note donnée par les internautes sur son sérieux.
L’idée est de pouvoir vous guider notamment dans votre processus d’achat et surtout d’éviter les arnaques. Vous pouvez bien évidemment partager votre expérience pour conseiller à votre tour d’autres internautes.
Slytee est sans nul doute un bonne adresse à conserver dans vos bookmarks !

Webutation est un autre outil web qui permet quant à lui, d’analyser la réputation et la sécurité (fraude, malware, etc…) de vos sites internet ou de ceux que vous avez l’habitude de visiter. Pour estimer le degré de sécurité, il suffit de faire le test en ligne en entrant l’adresse de votre site. En quelques secondes, Webutation vous assigne une note sur 100.
Il est aussi possible de laisser votre avis positif ou négatif. A visiter ici.

About these ads


2 Comments

  • Merci pour cet article.

  • Concept de Slytee plus qualitatif je trouve. Webutation est assez simple et ne modère rien, j’utilise pour contrôler les petits sites quand il n’y a pas d’infos ailleurs.
    Sinon j’ai vu un truc ce matin sur webutation qui m’a pas trop plu : lorsque je tape le nom de mon site sur google il y a la fiche de webutation qui apparait, lorsque je visite ma fiche via ce lien je ne peux plus faire précédent ! Ils utilisent un script pour ouvrir 20 fois la même page histoire de réduire leur taux de rebond, je sais pas si c’est volontaire ou si c’est un bug mais pour un site de réputation c’est pas sérieux.

Laisser un commentaire

About these ads