Sécurité Publié par le

Alerte Virus Conficker

Alerte au Ver Conficker

Et bien non, ceci n’est pas un poisson d’avril!

Le ver Conficker, détecté pour la première fois en novembre 2008 dans sa version primitive, et qui a déjà contaminé des millions d’ordinateurs, pourrait subir une mise à jour majeure le 1er avril 2009 et entraîner des dégâts encore plus important.

Ce logiciel malveillant est en effet capable d’espionner ou de récupérer les données personnelles des ordinateurs Windows.
L’activation massive du ver permetrait aux hackers de prendre le contrôle des ordinateurs infectés, les transformant en véritables machines « zombies » membres d’un « botnet » (réseau d’ordinateurs malveillants au service de pirates informatiques).

Méthode Conficker

Microsoft, qui prend très au sérieux la menace, propose une récompense de 250 000 dollars à qui permettra d’identifier les auteurs de ce ver. « Les habitants de n’importe-quel pays peuvent prétendre à cette somme, selon les lois en vigueur, parce que les virus sur Internet affectent les internautes du monde entier », a déclaré la firme de Redmond.

250 000 $ de récompense

Alors, si vous avez les compétences, la chasse est ouverte…

Microsoft a déjà modifié son antivirus Malicious Software Removal Tool, téléchargeable gratuitement ici, pour qu’il détecte et se débarrasse de Conficker.

Afin d’éviter tout désagrément, il est tout de même vivement conseillé de mettre à jour son logiciel anti-virus. Il ne faut pas trop paniquer, cependant restez prudent en lisant vos mails. Ne  visionnez plus  de contenu pornographique.  ;-o Ne faites confiance à personne… Ne pas jk »’04hsu’u98TDRb*g5EQS5351-« 31rh656_r6hh aaargh………………………
Non, je rigole, Don’t panic…

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads