Développement Publié par le

Adobe MUSE : création de sites en WYSIWYG

Le logiciel Adobe « Muse » (non ce n’est pas le groupe de zic) est une application qui permet de créer des pages Web sans avoir à écrire la moindre ligne de code.
Ce nouvel éditeur WYSIWYG* (What You See Is What You Get) est un outil facile à prendre en main, idéal pour tous les débutants en développement web, mais pas que…
Les designers Web pourront aussi y trouver leur compte en créant des sites internet interactifs au graphisme poussé sans dépendre d’un développeur web.
La version bêta est d’ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement.


L’interface de Muse ressemble aux autres produits Adobe (Photoshop, InDesign…) et ne perturbera pas outre mesure les professionnels du monde du graphisme.
Muse utilise la technologie Adobe AIR et prend en charge les derniers standards web (HTML5 et CSS3).
Muse est plutôt simple à utiliser, et Adobe y a adjoint une rubrique d’aide très pratique.

Une vidéo YouTube de présentation de Muse

MUSE est encore en développement, mais certaines fonctions clés sont déjà disponibles, comme l’intégration des vidéos YouTube, des interactions avec Facebook ou encore avec les fonctions de Google Maps.
Une fois votre site achevé, il sera exportable et hébergés sur FTP privé ou sur un serveur d’Adobe avec un service d’hébergement proposé (Adobe Business Catalyst).
Pour le moment, le logiciel est gratuit, mais il deviendra payant (abonnement de 20$/mois ou 180$/an) lors de sa sortie officielle et finale en 2012.

Au niveau des limitations, Muse ne gère pas les outils de gestion des contenus (content management systems ou CMS) comme WordPress, Joomla ou Drupal.
Comme beaucoup d’éditeurs WYSIWYG le code produit est loin d’être optimisé, mais les équipes de développement assurent que ces problèmes seront progressivement résolus.
Muse est incompatible avec les Mac sous PowerPC et les versions de Windows antérieures à XP, et aucun support officiel n’est assuré pour Linux.

* WYSIWYG signifiant littéralement en français « ce que vous voyez est ce que vous obtenez ».

Télécharger Muse.

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads