Actu Web Publié par le

Activer votre Timeline Facebook dès maintenant

Depuis la présentation du nouveau Facebook par Mark Zuckerberg fin septembre, la communauté FB trépigne d’impatience afin d’activer au plus vite toutes les dernières nouveautés, dont la fameuse Timeline Facebook.
Facebook a ainsi été intégralement refondu autour de sa nouvelle Timeline qui classe désormais vos contenus par mois et par années pour créer une biographie de votre vie sur Facebook. Toutes ces nouveautés ne seront malheureusement pas activées par défaut avant 1 ou 2 mois.
Mais pour les petits impatients que nous sommes, il y a tout de même une astuce pour activer la Timeline Facebook sans attendre plusieurs mois. Suivez le guide !

Aperçu de la nouvelle Timeline Facebook

Procédure pour activer votre Timeline Facebook dès maintenant.

  1. Pour commencer, rendez-vous sur la page des développeurs Facebook.
  2. Autorisez l’application (il faut être connecté à votre compte Facebook).
  3. Cliquez en haut à droite sur « Créer une application » et donnez lui un nom.
  4. Acceptez la vérification d’identité via n° de mobile (avec un 0 devant pour les frenchies) ou par SMS pour recevoir un code de validation.
    Une fois la validation effectuée, vous pouvez voir la page de votre application, et dans le menu en haut à gauche, cliquez sur « Open Graph ».
  5. Définissez une action pour cette application. Peut importe ce que vous mettez, cela reste invisible par la suite, c’est juste pour valider l’application.
    Les autres champs sont facultatifs. Cliquez sur « Bien démarrer ».
  6. Pour finir, validez les différents écrans en cliquant sur le bouton du bas « Enregistrer les changements » pour être redirigé vers le tableau de bord Open Graph.
    Si vous voyez un message d’erreur, n’en tenez pas compte et attendez quelques minutes pour revenir sur votre homepage Facebook.
    Votre invitation à activer la Timeline Facebook (« Journal » en français) doit normalement sagement vous attendre en haut de la page. Il suffit de cliquez sur Activer.
  7. Votre nouvelle interface Timeline Facebook, « Journal Facebook  » apparait désormais en lieu et place de votre ancienne interface sous forme de Timeline.
    A ce niveau là, votre Timeline Facebook est privée. Pour la rendre publique, cliquez sur « Publier maintenant ».
    Pour y accéder depuis un autre ordi, tapez (mais pas trop fort) l’url suivante :

    http://www.facebook.com/votre_id_facebook?sk=timeline

Pour en finir avec la Timeline Facebook.

Dernier point, si cette procédure c’est mal déroulée, vous pouvez toujours vous préinscrire ici pour avoir la Timeline Facebook en avant première, ou attendre la mise à jour d’ici quelques semaines…

Info + : Comment désactiver la Timeline Facebook.

Pour désactiver la Timeline Facebook, rien de très compliqué : Paramètres du compte >>> Applications >>> on selectionne le nom de l’application et on supprime, ou encore https://developers.facebook.com/apps >>> menu de gauche >>> Supprimer Application.

About these ads


1 Comment

  • […] La Timeline (journal) est une des grandes nouveautés de cette fin 2011. On pouvait déjà l'activer en bidouillant un peu, mais vous allez enfin pouvoir activer votre Timeline officiellement via le bouton " Utiliser le […]

Laisser un commentaire

About these ads