Ciné / Tv Publié par le

8th Wonderland La révolution est en marche

8th Wonderland est un film français sur le thème de la cyberdémocratie réalisé par Nicolas Alberny et Jean Mach. Le film est sorti en france le 12 mai 2010 dans un quasi anonymat.
Pourtant les critiques et récompences n’ont pas manqués! (Mention spéciale du Jury au Festival international du film fantastique de Bruxelles 2009, Prix du meilleur film international au Festival Politics on Film de Washington en 2009, Prix du meilleur scenario et prix du public du meilleur film international au festival Fantasia de Montréal en 2009, etc…)
On se demande bien pourquoi??? En ces temps de crise, ça pourrait donner des idées…
Alors… Focus sur 8th Wonderland.

Synopsis :
Des millions de personnes disséminées de par le monde et déçues de la manière dont celui-ci évolue décident de s’unir. Toutes guidées par le même désir d’améliorer les choses, de ne plus subir l’actualité sans pouvoir réagir.
Par le biais d’Internet, elles créent le premier Pays virtuel : 8th Wonderland.

Chaque semaine, ses citoyens proposent à David, l’ambassadeur de la nation virutelle, différents textes de motion. Ces propositions sont ensuite soumises à un premier vote (le mercredi en milieu de semaine).
Le but de ce premier vote est d’isoler la motion qui sera soumise par référendum aux citoyens de 8th Wonderland durant le week-end.

Pour leur première consultation, les jeunes citoyens de 8th Wonderland ont adopté la motion suivante :
« Nous devons, comme toute première loi d’8th Wonderland, stipuler que nous agissons et parlons au nom du respect de la déclaration universelle des droits de l’Homme. Ainsi, le non-respect de ces droits de l’Homme (tels que les actions et les propos racistes, sexistes, et toutes les autres formes de discriminations ethniques, religieuses, culturelles etc.) par un citoyen d’8th Wonderland fera l’objet de sanctions dont l’importance sera proportionnelle à la gravité de l’infraction.
Cela peut aller du simple blâme jusqu’à la perte de la citoyenneté. »

Bande Annonce Fr HD

Sans rire, cela fait des années que je pense à un contre pouvoir de ce genre, la violence en moins si possible… Idéaliste, vous avez dit.

Site officiel : http://www.8thwonderland.com

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads