Téléphonie Mobile Publié par le

8 lecteurs de flux RSS pour ne rien rater de l’actu sur votre mobile

Agregateurs de flux RSS pour mobile
Avec internet, les flux d’information sont innombrables. Avoir les toutes dernières news bien fraiches devient même pour certain un enjeu stratégique quant il s’agit de veille. Mais comment faire pour recevoir toute cette masse de contenu sans perdre de temps ? La solution passe par les agrégateurs de contenu qui permettent de réunir en un seul lieu les sources d’une multitude de flux RSS.
Cela peut s’avèrer très pratique pour garder un oeil sur telle ou telle actualité avec son appareil mobile (smartphone, tablette, et même sur votre navigateur web) quand on est loin de chez soi, ou pas…
Il en existe de toute sorte et pour toute plate-forme, mais voici mes applications préférées.


Google Reader
Google Reader le grand classique, c’est le lecteur de flux RSS/Atom par excellence, et le plus important agrégateur d’information avec interface web.
Je le cite tout de même bien qu’il soit peu pratique, mais il faut bien souvent avoir un compte Google Reader pour utiliser certains des agrégateurs ci-dessous.
Télécharger Google Reader

Feedly – iPhone / iPad / Android
L’application mobile Feedly, c’est le carton du moment.
Rapide et conviviale, Feedly permet de lire les flux RSS de son Google Reader, Instapaper, Pocket, Twitter ou Facebook afin de créer votre propre magazine.
En plus de vos propres contenus, des contenus sont également disponibles et déjà triés par thème. L’interface est très agréable (Flipboard like) et permet de sauvegarder tout ce qui vous intéresse et/ou de partager les contenus.
Feedly fonctionne sur mobile mais aussi sur ordinateur grace à des extensions téléchargeables pour Chrome et Firefox.


Télécharger feedly

Appy Geek – iPhone / iPad / Android
L’application indispensable pour les geeks accros de nouvelles technologies.
Avec Appy Geek vous pouvez suivre toutes les dernières tendances et news HIGH TECH de sites de référence comme BeGeek, Gizmodo, Presse Citron, Korben, Journal du Geek…
L’éditeur Mobiles Republic propose également une version plus généraliste (News Republic), une autre orientée Star/People/Mode (Glam Life), une pour les fans de sport (Sports Republic), et une dernière pour les gamers (Appy Gamer).
Télécharger Appy Geek

Flipboard – iPhone / iPad / Android / Kindle Fire
Une application très populaire et prisée des utilisateurs qui souhaitent composer eux-même leur propre magazine via des flux RSS. Flipboard est un agrégateur d’informations qui fonctionne à la manière de Google Actualités, l’esthétisme en plus.

Télécharger Flipboard

Pulse – iPhone / iPad / Android / Kindle
Pulse est une application qui rend la lecture des journaux vraiment très agréable. Elle transforme vos flux préférés en une mosaïque interactive et colorée, et supporte Facebook et Twitter.

Télécharger Pulse

Newsify – iPhone / iPad
Dans le secteur des lecteurs RSS pour iOS, voici The Best : Newsify.
Interface léchée, nombreux paramètres, lecture d’article hors-ligne, partage réseaux sociaux, et envoi de liens par mail
Complet et indispensable !
Télécharger Newsify

Reeder – iPhone / iPad / Mac
Un autre lecteur de flux de très bonne facture.
Télécharger Reeder

gReader
Une application non-officielle pour Google Reader.

Télécharger gReader

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads