Téléphonie Mobile Publié par le

4 applications Android pour récupérer vos fichiers .apk

Android pour les mobiles
Voici 4 applications Android qui risquent de vous rendre de grands services !
Qu’on se le dise, Android ne fonctionne pas tout à fait comme votre Windows. Il est en effet difficile de récupérer manuellement l’archive d’installaion (.apk) d’une application téléchargée sur le Store de Google.
Le plus simple en fait consiste à passer par des applications dédiées à cette tâche.
Que vous souhaitiez faire une sauvegarde (backup) de vos applications téléchargées sur Google Play pour les réinstaller sur un autre appareil, les partager ou les installer sans avoir accès à l’Android Market, il y a des solutions.
Voici notre sélection de logiciels pour sauvegarder facilement vos applications préférées sans avoir besoin d’un smartphone rooté pour fonctionner.


AppMonster Free Backup Restore
AppMonster est un gestionnaire de programmes ultra complet et proposant de nombreuses options. Gestions des applications, scan SD pour voir tous les .apk installés, sauvegarde manuelle, gestion des archives, exportation, désinstallation…

App Backup & Restore
App Backup & Restore permet de sauvegarder et de restaurer facilement les applications installées sur votre téléphone sur carte SD

ES Explorateur de Fichiers
Comme son nom l’indique, ES Explorateur est avant tout un explorateur de fichier très efficace et gratuit. Il permet de gérer vos fichiers, de les déplacer, les supprimer, d’extraire des archives, d’installer des applications, de se connecter sur des serveurs en FTP, des serveurs locaux et des périphériques bluetooth.

AirDroid
Même si sa destination première n’est pas de permettre la sauvegarde des APK, il est facile de retrouver les fichiers d’installation utilisateur ou système.
Excellent et indispensable pour gérer votre téléphone sans fil grâce à votre réseau WIFI.

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads